Château Viticole CISSAC MEDOC CHATEAU D'OSMOND

EUROTERMITE CAPRICORNE recommande le CHATEAU D'OSMOND. Ce château a obtenu au challenge international 2022 Gilbert et Gaillard une médaille d'or pour ces millésimes 2018 et 2019. La propriété possède l'appellation Haut-Médoc.

Château d'Osmond, son terroir

Tradition et équilibre

Au cœur du Médoc, à Cissac, commune voisine de Pauillac et Saint-Estèphe, Château d'Osmond s'est développé depuis 1987. Il est riche de l'expérience des viticulteurs qui ont planté nos plus anciennes parcelles dont certaines dépassent les cinquante ans, et de la force de nos jeunes vignes. Le vignoble s'étend aujourd'hui sur huit hectares et a un âge moyen de 37 ans.

Une culture de la vigne respectueuse de l'environnement

Les plantations à rangs étroits sont un gage de faible rendement par pied et donc de qualité. Au Château d'Osmond nous avons entre 7000 et 11000 pieds par hectare. La protection intégrée contre les maladies et les ravageurs privilégie les techniques les plus douces pour l'environnement. Depuis plus de 20 ans l'entretien des sols et la protection du vignoble sont conduits dans les règles de la production raisonnée. En 2007 nous avons mis également en place une démarche environnementale globale incluant la gestion des déchets solides et liquides, ainsi que les économies d'eau et d'énergie..

  • Terroir : sablo graveleux
  • Cépages : Merlot 50%, Cabernet Sauvignon 36%, Cabernet Franc 5%, Petit Verdot 9%
  • Surface : 8 hectares
  • Age moyen du vignoble : 37 ans
  • Production moyenne : 50 000 bouteilles par an